Pourquoi adhérer

Etre amicaliste c’est défendre un ensemble de valeurs fortes et sincères autour de la mission de l’éducateur et de savoir se grandir d’un état d’esprit de partage et de recherche.
Adhérer c’est s’immerger autour de ces valeurs et ainsi appartenir à une famille militante œuvrant dans l’intérêt des pratiquants et au sens large pour la progression du jeu football.

Participer au développement du football

• L’amicaliste est un acteur du football particulièrement au service de la formation des jeunes. Il doit ainsi contribuer à le faire progresser en observant l’évolution du jeu, testant de nouveaux principes ou pédagogies d’enseignement, adaptant son discours à l’évolution de notre société.

• Tout amicaliste, à son niveau, se doit d’apporter sa pierre à l’édifice de la construction du football de demain ; non pas seulement dans les valeurs et le style du jeu mais aussi dans l’état d’esprit adéquat qui doit habiter les pratiquants de cette discipline. Construire le citoyen autant que le joueur devient son obsession.
• Nous devons être reconnus et respectés comme des acteurs indispensables au football. Ne nous contentons pas d’une participation sur le terrain de jeu mais participons aux réflexions et aux décisions avec les autres familles du football en préservant nos intérêts qui sont très souvent ceux des joueurs.

Etre amicaliste est une référence

L’amicaliste s’insère dans une famille dont l’état d’esprit sportif est orienté autour de valeurs de respect des règles et des hommes, du savoir maîtriser le jeu au-delà de l’enjeu et du partage de ses connaissances autour de sa passion le football.
• L’amicaliste est un acteur en perpétuelle recherche d’un savoir faire. Avant et après chaque entraînement ou match il analyse les forces et faiblesses de son action éducative. Sans cesse, à travers des formations, la lecture de revues spécialisées, l’observation, l’écoute de l’expérience des autres il va puiser des idées qui lui serviront à améliorer sa pédagogie et sa capacité à transmettre et faire adhérer son public.
• L’amicaliste vit sa passion mais surtout a la volonté de la partager avec tous ceux qui œuvrent pour le football. Il incarne notre slogan national : Vivre et transmettre sa passion.

 Créer et maintenir des liens d’amitié

• Le partage c’est aussi mieux connaître les autres éducateurs, trouver par l’échange des centres d’intérêts sur tel ou tel thème de football ou autre valeurs autour.
• La convivialité est le dénominateur commun de notre famille. Passer de bons moments ensemble autour d’une discussion, d’un repas ou d’un tournoi ne peut que favoriser les liens d’amitié qui nous unissent.