Connexion à votre espace amicaliste

Connexion à l'espace secrétariat

Actualités

blog-image-2

Hommage à Christian CASIMIR

Nous savions que la fin était proche mais la terrible nouvelle est tombée hier en fin d'après-midi: notre ami et mentor Christian CASIMIR est décédé suite à une hémorragie cérébrale.Il fut le premier CTR en Franche- Comté , C'est grâce à lui que j'ai signé ma première adhésion à l'AEF en 1972, il y a 45 ans.

 Avec lui, j'ai passé tous mes diplômes et c'est encore lui qui m'a incité à passer mon BE2. Avec lui j'ai encadré de nombreux stages de formation d'éducateurs, de sélections de jeunes et les stages Vacances football, tout comme Claude Duprey, et les CTD JL Manso et Yves Ducros. Comme l'ont dit certains, c'est une page de 45 ans qui se tourne et que nous perdons. Christian aimait se référer aux citations et de lui je retiens:"¨être sérieux sans se prendre au sérieux" Nous perdons un ami et un amicaliste des premières heures."

 

CHRISTIAN avait été nommé par Georges BOULOGNE, DTN de l’époque, vers 1970. Il a occupé le poste pendant une trentaine d’années. Il s’était entouré de deux collègues, Jean-Luc MANSO (CTD du Jura) et Yves DUCROS (CTD du Territoire de Belfort), dès 1978.

 

Il a travaillé sans relâche en suivant les directives de La Politique Technique Nationale (LAPOTENA), définie par le DTN et l’ensemble des cadres techniques de la F.F.F. : football de masse – détection de l’élite régionale – formation des cadres ; et il a été l’animateur de l’Amicale des Educateurs de Football de Franche-Comté.

 

« Je suis bien mélancolique de voir une page de notre vie sportive qui se tourne aussi brutalement. Mais c’est la mort que je me souhaite. Il n’a pas connu les affres de finir comme un "légume". Difficile à réaliser qu’il y a quelques jours encore nous échangions des mails de blagues. Le destin nous réserve des blagues pas très amusantes. Christian était un vrai personnage, au bon sens du terme. » Michel VAUTROT

 

Article rédigé par M. BOREY et Jean-Luc MANSO