A.E.F Centre en deuil

05/03/2015

Zuc, Monsieur Joseph ZUCCHELLI, tu resteras pour nous, Zuc. Je ne suis pas certain que tu apprécierais que nous parlions de toi après ton départ. Mais pourtant, il le faut !

Il faut dire combien c'était une joie de te retrouver en toutes circonstances, de t'entendre malicieusement faire remarquer que « l'heure c'est l'heure », toi, toujours en avance sur l'horaire d'un rendez-vous ou d'une réunion. Educateur, tu étais de toutes les opérations techniques : détections, encadrement de stages de jeunes, sélections, de stages de formation ; entraineur aussi, bien sûr.

Educateur, tu t'es investi dans les instances du District du Loiret et également de la Ligue du Centre : pilier de la Commission Régionale du Statut des Educateurs pendant des décennies, pilier des Amicales Départementale et Régionale des Educateurs comme secrétaire ou trésorier depuis la première heure.

Ceux qui t'ont côtoyé durant ces longues et pourtant trop courtes années n'oublieront pas la résonance de tes mots, ta force de caractère et ta sensibilité.

Au revoir, Monsieur ZUCCHELLI, au revoir Zuc.