AEF 58 : La semaine du Futsal

19/03/2015

Au centre des expositions de Nevers s’est tenue la traditionnelle semaine du Futsal du samedi 17 au 24 février 2015.

Fort des liens tissés avec l’inspection académique et l’USEP du territoire, ce sont 625 enfants des écoles primaires du département qui ont pu goûter aux joies de cette discipline bien spécifique.

Au programme, toute une semaine dédiée à la pratique du Futsal avec les équipes des clubs de la Nièvre engagées dans toutes les catégories de U7 jusqu’aux Seniors en passant par le foot loisirs et les féminines !

Toutes les familles du football réunies pour organiser, gérer et animer l’évènement.

L’AEF de la Nièvre est un acteur fondamental de ce succès puisque les éducateurs participent activement aux conduites de séances en collaboration avec les professeurs des écoles pendant les périodes scolaires, soit du lundi au vendredi.

A noter que la CATRF, Clara SIDOBRE, et CDFA du district, Nicolas TREPKA, avaient au préalable formé une dizaine d’enseignant pour co-animer les séances.

L’amicale avait pour l’occasion constitué une équipe pour le Challenge Senior. Elle a terminé 2ème en s’inclinant en finale !

A cette occasion, les amicalistes ont procédé à leur remise de package AEF qu’ils mettent sur chaque action technique !

Fort de ses 60 adhérents, l’AEF 58 montre une belle vitalité et se prépare à conduire sa prochaine action, un déplacement à l’AJ Auxerre pour visiter le Centre de Formation,  échangé avec  Jean Marc NOBILO (responsable du centre) sur la politique de formation du club et assister à la rencontre AJA-CRETEIL le 15 Mai 2015.