Assemblée Générale AEF Nationale

28/11/2017

L’Assemblée Générale de l’Amicale des Educateurs s’est déroulée le samedi 18 novembre 2017 au Stade du ROUDOUROU de GUINGAMP sous une explosion de couleurs, de senteurs et de musiques exotiques. Le rouge et noir de l’En Avant GUINGAMP apportait la toile de fond aux couleurs bigarrées polynésiennes autour de l’emblème floral de TAHITI, la fleur de tiaré et sa subtile odeur de jasmin. A cela, les vahinés, accompagnées des percussions des musiciens, ont eu raison des 150 amicalistes présents pour les transporter dans ces lointaines contrées paradisiaques.

Tout d’abord un grand merci à Monsieur Bertrand DESPLAT, Président de l’En Avant GUINGAMP, qui a permis que cette fête avec nos amis polynésiens soit, à la fois fidèle à sa tradition solennelle mais aussi joyeuse en nous offrant les salons du ROUDOUROU comme théâtre confortable de nos échanges.

Malgré tout manquait à l’appel notre président, Jean-Marie LAWNICZAK, pour des raisons médicales suite à une récente opération. Les nouvelles technologies lui ont tout de même permis de s’adresser à ses pairs par enregistrement vidéo de son discours d’ouverture.

Le voici :

Cette Assemblée Générale a été marquée par la présence d’une Délégation Polynésienne et de l’AEF Tahiti, représentée par Monsieur Pascal VAHRUA.

Quelques mois après sa nomination au poste de Directeur Technique National, Monsieur Hubert FOURNIER nous a fait l’honneur de se présenter face aux amicalistes. Voici un extrait du prochain Entraineur Français, qui sortira fin décembre, où il nous présente l’orientation qu’il souhaite mettre en place :

« Mon souhait au travers de cette réforme territoriale est de permettre à nos cadres techniques de se rapprocher de nos clubs, de nos pratiquants, d’être de vrais acteurs de terrain ».