Entraînement de l’Equipe de France U21 de Futsal à Sarlat – AEF 24

23/04/2018

En avant première du match qui va se déroulait ce mardi 3 avril à Sarlat, une trentaine d’adultes, composés d’éducateurs,  de dirigeants, de bénévoles, de parents, de une quinzaine de jeunes joueurs ont pu assister à l’entraînement de l’Equipe de France Futsal U21.

Cette équipe de France est composée de Monsieur Philippe Lafrique, chef de délégation, du staff technique et de 12 joueurs. Egalement Eric chevalier, CTR, et Johann Alberny, directeur administratif du district, qui excellent dans l’organisation, l’accompagnement dans les moindres détours de notre Département.

A l’issue de l’entraînement, Raphaël Reynaud, sélectionneur de cette équipe de France, s’est prêté aux jeux des questions réponses.

Il a pu aborder les aspects des sélections comme le mental, l’état d’esprit, la technique … et il a insisté sur l’intelligence du jeu des joueurs.

Avec sa plaquette pédagogique, Raphaël a pu nous expliciter les divers exercices qu’il avait mis en place : 3 et 1, 4 et 0…

Pour clôturer, cet échange, plein d’enseignements, le président de club de Sarlat, Francis Debernard Eric Chevalier et Alain Couvidat, ont remis au nom du club et de l’AEF 24, le tee-shirt du « Challenge Attitude+ ».

https://lfna.fff.fr/simple/attitude-mis-a-lhonneur-en-dordogne-avec-les-bleus/