Hommage à deux serviteurs de l’AEF

07/11/2017

Pierre DAGORNE et Fernand PELLEGRIN nous ont quittés récemment. L’AEF Rhône Alpes perd deux grands serviteurs qui ont œuvrés pour le développement et l’animation de notre association.

 

Fernand PELLEGRIN, a été le président fondateur de l’AEF Drôme Ardèche et de l’AEF Rhône-Alpes. Il a été aussi membre du Comité Directeur de l’AEF Nationale de 1980 à 1998.

Il a siégé au sein du comité directeur du district Drôme Ardèche de 1994 à 2004, représentant les sportifs de haut niveau et ensuite les éducateurs. Il a œuvré au sein du district comme responsable du secteur de Pierrelatte et président de la commission de lutte contre la violence.

Après une carrière de joueur au Nîmes Olympique et au FC Perpignan, Fernand a été éducateur, titulaire du BEES 2°, successivement à Pierrelatte, Donzère et l’UMS Montélimar.

Il aura marqué de très nombreux éducateurs de la région par ses conseils, sa sagesse, son désir de transmettre les valeurs de l’AEF. Très attaché à Georges BOULOGNE auquel il vouait un immense respect, il nous quitte en nous laissant d’innombrables bons souvenirs.

 

Pierre DAGORNE a été président de l’AEF du Rhône durant une dizaine d’années jusqu’en 1989. Il a su développer sa section avec détermination, n’hésitant pas à insister auprès de chaque éducateur en formation pour qu’il soit adhérent. Chacun de souvient des petits papiers froissés mis dans la poche sur lesquels étaient écrit les coordonnées d’un nouvel amicaliste.

Titulaire du BEES 2°, membre de la Commission technique du District du Rhône durant de très nombreuses saisons, il a été ensuite membre du Comité Directeur de la ligue Rhône Alpes, puis membre d’honneur depuis juillet 2008

Très actif et impliqué dans la rédaction des articles publiés sur le Journal Foot de la Ligue, Pierre Dagorne, ancien journaliste au « Progrès », a passé de nombreuses heures autour des terrains à suivre et à rendre compte de l’actualité du football.

 

Nul doute qu’aujourd’hui, là où ils sont, Fernand et Pierre doivent « refaire le football » et parler avec passion de « leurs amicales ».

Fernand PELLEGRIN

Pierre DAGORNE