Jean Claude GIUNTINI à l’AEF 24

22/02/2018

Action de 7 heures de football à Bergerac :

Conférence, Exercice terrain et Observation match de N2 : c’est un record en durée pour l’AEF24.

 

Ce samedi 17 février, le club de Bergerac Périgord Football Club et l’Amicale des Educateurs de la Dordogne accueillaient Jean Claude Giuntini, Directeur Technique National Adjoint de la FFF et sélectionneur de l’Equipe de France U16 mais également les lauréats U15 du « Carton Vert Attitude+ » mis en place en Dordogne. Retour sur cette belle journée divisée en 3 « mi-temps » à laquelle de nombreuses personnalités ont participé.

La première mi-temps commençait avec Paul Maso, Directeur Sportif du Bergerac-Périgord F.C. qui accueillait les personnalités : Mme Dominique Laurent Sous Préfète de Bergerac, M. Christian Combaret, Président délégué de la LFNA, Mme Huguette Pigeon, Trésorière du District de Dordogne-Périgord, Didier Lessenot, commission des statuts et règlements du District 24, et bien évidemment Jean-Claude Giuntini. Gilles Bouard  DTR, Eric Chevalier CTR, des éducateurs du BPFC et le Comité Directeur de l’AEF24 étaient également présents.

Lors de cette cérémonie de lancement de la journée; Mme la Sous Préfète avait l’occasion d’exprimer tout son attachement à l’action du Challenge Attitude+ et s’appliquait à utiliser les mots « sécurité » et « attitude positive » comme véritables valeurs à appliquer sur et en dehors des terrains, notamment vis à vis des différentes addictions.

De son côté, Christian Combaret rappelait combien la LFNA tenait à valoriser les comportements citoyens et toute sa satisfaction d’être présent lors de cette manifestation avec les jeunes joueurs et les éducateurs du club présidé par Christophe Fauvel.

L’ensemble des joueurs et éducateurs a ensuite pu assister à la conférence de J. C Giuntini sur des aspects technico tactiques comme le groupe, le jeu, mais aussi l’état d’esprit.

A l’issue de cet échange, René Lachaise de l’AEF 24, J.C Giuntini et Marie France Fernandez, Présidente des statuts et règlements de la LFNA, ont remis le trophée Georges Boulogne à Jean Jacques Maillet du club de Prigonrieux, qui a eu une quarantaine d’années d’actions sur les terrains de football avec son club, avec l’AEF 24 et avec la commission technique du Périgord.

La deuxième mi-tempsJ.C Giuntini et les joueurs U15 se sont retrouvés sur le terrain pour évoluer sous différentes formes et effectuer divers exercices sous les regards attentifs des éducateurs.

La troisième mi-temps consistait à observer les match de N2, Bergerac –Tarbes et de participer à un moment d’échanges à la fin du match avec Fabien Pujo, l’éducateur de l’équipe fanion du BPFC, un échange conviviale après la magnifique victoire 4 à 0 des néo-aquitains !

De cette journée, il en ressort un bilan très positif sur le plan des échanges techniques, des échanges institutionnels, du « vivre ensemble intergénérationnel ».

L’AEF 24 est très satisfaite de cette action sur la qualité du contenu, de la participation ( 30 jeunes et 30 éducateurs), et des échanges fructueux entre tous.

L’AEF 24 remercie Paul Maso, Fabrice Gonthier, Bruno Dikoumé, Clément Combeau (SC), Raphaël Zacaron du club de Bergerac pour l’aide à l’organisation et à la réussite de cette journée.

Retrouvez les images de cette journée sur notre compte Facebook de l’AEF 24