L’OGC Nice participe à son premier tournoi en Chine !

07/09/2017

Une formidable vitrine pour la marque OGC Nice et son savoir-faire en matière de formation

La délégation niçoise a fait l’objet de toutes les attentions et était la véritable attraction de ce tournoi. Elle a fait l’objet de nombreuses sollicitations de la part de la population et des médias.

L’OGC Nice a été mis en avant lors de plusieurs conférences de presse organisées en marge du tournoi face à plusieurs centaines de personnes (journalistes, entraîneurs locaux, membres du gouvernement local) au cours desquelles F. Benincasa (entraineur général de la délégation) a présenté le Gym, la philosophie de jeu de l’OGC Nice et les méthodes d’entraînement du club.

Dans l’hôtel accueillant ces conférences, des vidéos de l’OGC Nice étaient diffusées en boucle sur les écrans géants (itw de joueurs, images de l’Allianz Riviera).

A la vue du logo OGC Nice, de nombreux chinois interpellaient les membres de la délégation en criant « Balotelli ! », « Sneijder ! », mais également « Sarr ! » ou « Koziello ! », signe que ce ne sont pas seulement les « stars » du Gym qui sont connus en Chine mais également les joueurs issus de son centre de formation

Visiblement séduits par le maillot des Aiglons, beaucoup ont demandé comment ils pouvaient se le fournir.

Ce tournoi a offert une belle vitrine à l’OGC Nice, autant sur le plan sportif (reconnaissance du « beau jeu » niçois) que sur le plan extra sportif (diffusion de la marque).

Les jeunes joueurs du Gym ont été loués tout au long du séjour par les organisateurs et la population locale pour leur comportement exemplaire, leur curiosité et leur envie de partager des beaux moments avec les chinois.

« Le maillot des Aiglons a eu beaucoup de succès »

 

 

Verbatim :

Frédéric Benincasa, entraineur général : « Pour nos jeunes, ce voyage en Chine a été une aventure extraordinaire dont ils se souviendront longtemps. Ils ont dignement représenté l’OGC Nice. Leur comportement a été exemplaire et leur curiosité immense envers cette culture chinoise totalement inédite pour eux.

Au niveau sportif, nous avons développé un jeu qui, de l’avis de tous les observateurs présents, étaient de qualité et illustrait bien la philosophie développée dans toutes les catégories du club. Ce séjour a été l’occasion de valoriser auprès de tous les entraîneurs locaux et les médias chinois présents, le savoir-faire du Gym en termes de formation. »

Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque : « Nous tenions à être présents sur ce tournoi de Baotou afin d’exporter notre savoir-faire en matière de formation et faire rayonner la marque OGC Nice en Chine, territoire sur lequel le club nourrit d’importantes ambitions.

La participation de notre équipe U12 à ce tournoi international a ainsi permis au club de bénéficier d’une belle visibilité en Chine. Notre délégation et nos pichouns ont suscité une grande curiosité auprès de la population locale, des entraîneurs chinois présents et des médias couvrant l’événement. Tous ont pu découvrir et apprécié les préceptes et les méthodes de l’OGC Nice dans sa politique de formation.

C’est un premier pas qui en appelle d’autres. D’ailleurs, un éducateur du club va partir dans quelques jours pour former une centaine d’entraineurs chinois à la philosophie de jeu de l’OGC Nice et leur enseigner les méthodes d’entraînement du Gym.  

Jessie Yuan, Responsable du bureau « OGC Nice » en Chine : « Nos petits niçois ont eu beaucoup de succès en Chine ! Ce sont de bons gamins, pas seulement en raison de leur talent footballistique mais également pour leur élégance, leur proximité avec les gens et leur créativité. Ils ont illustré à merveille la philosophie du club « former des Hommes avant de former des joueurs ».

Les médias et les éducateurs chinois ont dressé de nombreux éloges à leurs égards. »

« Aventure, formation et philosophie de jeu de l’OGC Nice sont les maîtres mot de ce voyage en Chine »