Opération Carton Vert Attitude + à l’AEF 24

11/01/2018

Depuis 2014, la FFF et l’AEF 24 ( Amicale des Educateurs de Football de Dordogne)  ont convergé pour créer le « Carton Vert Attitude+ » ( CVA+). Cette action consiste à valoriser les joueurs qui sont dans un bon comportement pendant le match. Actuellement une trentaine de département en France ont adopté cette action nationale.

Samedi dernier, Alain Couvidat de l’AEF 24, était présent pour observer et compléter la remise du Carton Vert Attitude+.  Dès la fin du match, le protocole a été ouvert par l’arbitre M. Paul Beurke, suivi par les deux éducateurs, Patrick Lacoste de Notre Dame de Sanilhac et Camille Durand de  Sarlat, qui ont remis chacun un carton vert Attitude+. Les lauréats sont Théo Fourgeron de Notre Dame de Sanilhac et 2 joueurs de Sarlat Eliot Lescombe et Maël Sellez.

Alain Couvidat a complété cette action par un quiz de 3 questions par équipe sur les addictions comme l’alcool, le cannabis et les divers drogues.

L’AEF 24 invite les 2 équipes et celles du département 24, de la catégorie U15 a appliquer plus assidument cette remise du CVA+ pour le 1er semestre 2018.

Pour rappel, grâce à cette action de l’AEF 24, une soixantaine de joueurs U15 sont partis voir un match de l’Euro 2016 à Bordeaux.