Le 11 Type

Un Week-end avec le 11 Type (2016)

Au programme de cette 3ème édition du 11 Type, accueil à la Fédération par la Commission de la CRAB et le Président de l'AEF, suivi de la visite des locaux.

Comme à son habitude, place au match de l'équipe de France qui affrontait la Suède, victoire de nos bleus 2-1.

Après une courte nuit, les lauréats ont pu voir les installations du Centre Technique National de Football avec des pelouses impeccables.

Les participants ont eu le privilège de recevoir leur trophée des mains du sélectionneur, un geste fort envers les éducateurs. Cette remise a ému certains des participants jusqu'à en trembler et a été conclue par une petite séance photos en compagnie du sélectionneur et de son staff. Didier Deschamps a tenu à s'exprimer devant les éducateurs en les remerciant pour leur travail et la qualité des joueurs formés : " Sans les éducateurs, il n'y aurait pas une sélection nationale de grande qualité ".

Deuxième édition du 11 Type (2014)

L'AEF a élu son Onze Type qui récompense autant d'éducateurs sur les critères suivants : leur parcours d'éducateur, l'exemplarité de leur comportement, les missions éducatives réalisées et le nombre d'années passées dans une AEF départementale. Dès lors, seuls les éducateurs les plus expérimentés sont habilités à être désignés par la Commission des Relations avec la Base de l'AEF. Pour rappel, chaque Amicale est libre de proposer la nomination d'un de ses membres.

Les lauréats ont vécu un week-end exceptionnel les 11 et 12 octobre. Logés à Clairefontaine, ils ont visité la capitale et ont assisté au match France - Portugal au Stade de France. Une récompense à titre posthume a été adressé à la veuve de Gérard Pertet, décédé le 18 juin 2014.

 

Le Président, Noël LE GRAET récompense onze éducateurs de l'AEF au siège de la FFF (2012)

Ils étaient onze éducateurs à représenter 11 districts différents (sur 116) et sélectionnés par la Commission des Relations avec la Base (Jean-Louis Favaudon, Roger Borey, Alain Martin, Patrick Rossignol et Grégoire Sorin).

Ils ont représenté dignement leurs Amicales Départementales respectives et ont apprécié ces 2 journées dont le programme avait été soigneusement concocté par les membres de la CRAB. Qu’ils viennent de l’ouest, du sud ouest, de l’est, du centre du nord ou du sud, leur militantisme et leur souci éducatif a été souligné par le Président, Noël LE GRAET qui a remis à chacun un Trophée, un polo et un agenda en les félicitant pour leur implication et l’esprit avec lequel ils accomplissent leur tache