2 éducateurs récompensés à l’AEF Saulnois et Albe

11/09/2017

Remise des trophées Georges Boulogne à deux éducateurs du Saulnois et de l’Albe, Mr FREIS René éducateur à HELLIMER et Mr BOSCUS Daniel éducateur a Morhange.

Les trophées ont été remis par Mr GUY Roux à Morhange, l’événement était organisé par L’amicale des éducateurs du Saulnois

René FREIS

René est entré au club de L’A.S. HELLIMER en 1992 dans L’équipe dirigeante du comité  de L’A.S HELLIMER où la responsabilité des jeunes lui fut confiée.

Educateur il créa l’école de football qu’il supervise encore aujourd’hui et où il insiste sur la formation des éducateurs, il est également délégué des équipes seniors 1 et 2, et fait aussi parti de l’équipe d’organisation des manifestations.

Un homme indispensable pour ce club d’où le mérite d’avoir été choisi par le comité de l’Amicales des Educateurs du Saulnois et  Albe pour recevoir le trophée GEORGES BOULOGNE.

Daniel BOSCUS

‌C’est en 1983 que Daniel BOSCUS se tourne vers l’encadrement des jeunes footballeurs de l’AS Morhange.

Daniel a encadré depuis 1883 pratiquement toutes les équipes de jeunes de notre club.

 

Il a obtenu son diplôme d’initiateur 1 puis 2 en 1991. Aujourd’hui, il continue d’entrainer les U7 et U9, toujours animé de la même passion, du même enthousiasme, de la même rage de compétiteur depuis 40 ans, d’où le mérite d’avoir été choisi par l’Amicale des Educateurs de du Saulnois et de L’Albe pour le trophée GEORGES BOULOGNE.