Devenir
adhérent

Pourquoi adhérer
à l’AEF ?

L’amicaliste vit sa passion mais a surtout la volonté de la partager avec tous ceux qui œuvrent pour le football.
Il incarne notre slogan national : « Vivre et transmettre sa passion ».

Participer au développement du football

L’amicaliste est un acteur du football, particulièrement au service de la formation des jeunes. Il doit ainsi contribuer à le faire progresser en observant l’évolution du jeu, testant de nouveaux principes ou de nouvelles pédagogies d’enseignement, adaptant son discours à l’évolution de notre société.

Tout amicaliste, à son niveau, se doit d’apporter sa pierre à l’édifice de la construction du football de demain ; non pas seulement dans les valeurs et le style du jeu, mais aussi dans l’état d’esprit adéquat qui doit habiter les pratiquants de cette discipline. Construire le citoyen autant que le joueur devient son obsession.

Nous devons être reconnus et respectés comme des acteurs indispensables au football. Ne nous contentons pas d’une participation sur le terrain de jeu, mais participons aux réflexions et aux décisions avec les autres familles du football en préservant nos intérêts qui sont très souvent ceux des joueurs.

Créer et maintenir des liens d’amitié

Le partage, c’est aussi mieux connaître les autres éducateurs, trouver par l’échange des centres d’intérêts sur tel ou tel thème de football ou d’autres valeurs autour.

La convivialité est le dénominateur commun de notre famille. Passer de bons moments ensemble autour d’une discussion, d’un repas ou d’un tournoi ne peut que favoriser les liens d’amitié qui nous unissent.

Les avantages adhérents

L’Entraineur Français

Toutes les facettes du football y sont développées :

le football de haut niveau, le football senior amateur, la préformation, les jeunes, les féminines, l’arbitrage, le technique, le psychologique, le médical… à travers des dossiers spéciaux, des interviews et des séances d’exercice. Sans oublier l’actualité des amicales. Chaque année, en plus des 4 numéros imprimés, deux hors-séries sont réalisés en version numérique. Ces magazines sont accessibles pour les adhérents dans leur espace personnel .

Les rassemblements

Les Assemblées Générales annuelles

Organisées tous les ans (3 années en province et la 4e, l’année élective, sur Paris), elle regroupe 200 à 250 éducateurs représentant les amicales départementales et régionales.
Les regroupements interrégionaux

Rassemblements de délégations de 2 ou 3 amicalistes par département sur une région géographique donnée. L’objectif est d’informer, d’échanger et de partager les connaissances et bonnes pratiques de façon à innerver les amicales au plus proche de leurs adhérents.
La journée nationale des éducateurs

Organisée tous les 4 ans, son principe est de regrouper de l’ordre de 100 éducateurs au plan régional ou 1000 éducateurs au plan national. Cette manifestation est l’occasion d’échanges et d’interventions d’entraîneurs de haut niveau tels que Michel Hidalgo, Aimé Jacquet, Raymond Domenech, Gérard Houllier, Philippe Bergeroo…
Les actions de regroupements des amicales régionales ou départementales

La plupart des amicales départementales et régionales organisent de leur propre chef des actions d’animation à l’attention de leurs adhérents : tournois, match amicaux, soirées, intervention d’entraîneurs de haut niveau, visite de centre de formation…

Ekinsport

Notre partenaire vous propose un ensemble de vêtements Nike d'une collection "spéciale AEF" à des tarifs préférentiels

Vous y accèder cliquer sur "Allez sur Ekinsport"

Allez sur Ekinsport

Les modalités

Pour devenir membre de l’Amicale des Educateurs de Football, il faut obligatoirement avoir participé à une formation délivrée par la Fédération Française de Football :

  • Jeune Animateur Technique
  • Initiateur 1 (ou module U9 / U11)
  • Initiateur 2 (ou module U13 / U15)
  • Animateur Senior (ou module U17 / U19 / Senior)
  • Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1° (BEES 1°) (ou BMF)
  • Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 2° (BEES 2°)  (ou BEF)
  • Diplôme d’Entraîneur de Football (D.E.F.)
  • Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 3° (BEES 3°) (ou DES)
  • Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football (D.E.P.F.)
  • Certificat de Formateur

+ les licenciés disposant d’une attestation de suivi d’au moins un module U9 - U11 - U13 - U15 - U17/U19 - ou Seniors