Assemblée Générale de l’AEF Escaut

12/02/2018

Après le mot de bienvenue et les remerciements, place était donnée à la partie administrative. Jean Pierre Pruvost, secrétaire de l’amicale présenta un bilan moral détaillé et complet de la vie de l’amicale pour la saison sportive 2016/2017 (animations, match de l’équipe de France, soirées-débats, matchs du V.A.F.C.) à destination des quelques 202 Adhérents regroupés au sein de l’Amicale Escaut.  

Pascal Letellier, trésorier de l’association présenta ensuite, chiffres et tableaux à l’appui, le bilan financier de l’amicale montrant la bonne santé comptable de notre amicale.                

À l’unanimité des amicalistes présents, les deux rapports ont été validés.

Un grand merci fut adressé à Stéfan Islic Président du District Escaut et à toute son équipe pour la mise en étroite complémentarité qui unit Amicale des Educateurs et District Escaut pour le bonheur du sport et du football en particulier. Chaque Amicaliste s’est vu remettre un maillot floqué AEF & District Escaut offert par le District ( Les Amicalistes absents le recevront lors d’une prochaine manifestation).

Ancien joueur professionnel à Guingamp avec son compagnon d’attaque Stéphane Guivarc’h, il rejoint ensuite Strasbourg puis Laval et le Paris FC. Aujourd’hui Entraineur de l’équipe de France des U18, Lionel Rouxel était un peu en pays de connaissance puisqu’il rencontrait d’anciens partenaires d’équipes et bon nombre d’anciens joueurs pros.

C’est sur le thème « le travail spécifique des attaquants » que portait l’intervention de Lionel. Une intervention remarquable et remarquée alliant anecdotes, images, vidéo, comparaisons et explications détaillées que l’assemblée conquise a apprécié et   chaleureusement applaudi.    

Micro trottoir : * Je retiens de cette belle intervention que l’ on se doit de prendre un 1/4 heure 20 min pour effectuer un spécifique attaquant à chaque fin de séance en tenant compte des zones de finitions et techniques de finitions utilisées dans la surfaces adverse décrites par Lionel Rouxel.     (Bruno)

* Un bref retour sur l’AG avec comme invité d’honneur, Lionel Rouxel. Je me permets d’en faire un, ayant bien connu Lionel car nous avons joué ensemble à Guingamp de 1995 à 2001. J’en garde un super souvenir car c’était un très bon attaquant, puissant, buteur et surtout gros travailleur. Je ne suis pas surpris quand il dit qu’il adore un joueur comme Cavani…‌Son intervention est précise, enrichissante et surprenante. Nous nous en servirons à Maubeuge quand nous travaillerons devant le but. Quel plaisir de le revoir, d’échanger sur le passé, le présent et le futur. Merveilleux moments. – C’est une assemblée encore une fois réussie et bravo à vous pour l’organisation et les différentes interventions proposées, dans un cadre aussi exceptionnel que peut être le Stade du Hainaut.       (Jérôme)

* Merci à l’ équipe du comité directeur de l’ amicale d’ avoir organisé cette belle soirée sur la thématique du poste d’ attaquant qui intéresse tous les Educateurs.

De plus un grand merci à Mr Rouxel Entraineur national U18 de l’équipe de France qui a fait une présentation claire précise et qui a donné des pistes de travail aux coaches présents pour pourvoir organiser dès spécifiques attaquants au sein de leurs clubs. Bravo encore au comité directeur de l’ amicale des Educateurs de l’ Escaut   (Johan)

Petit secret : « Notre invité m’ a dit ne jamais avoir vu autant de monde à une rèunion et il en a fait un certain nombre ! »  Bravo à l’ AEF Escaut   A.Molle