Séance recyclage à l’AEF 24

11/12/2017

En cette année des 70 ans de la création de l’AEF par Georges Boulogne, l’AEF 24 continue à faire des actions classiques dans la grande ruralité de notre Dordogne. Jean Sibilaud, vice –président de l’AEF 24 et référent du secteur sud ouest de la Dordogne, a coordonné et proposé une séance « recyclage » éducateurs ce mardi 5 décembre 19h à Montpon / Ménesplet.

L’AEF.24 a sollicité Fabien Pujo entraineur du BPFC ( Bergerac Périgord Football Club) pour aborder le thème : animation offensive.

Sur la pelouse, une bonne vingtaine d’éducateurs et une dizaine de bénévoles motivées sont présents ainsi que les joueurs du club de Montpon. Fabien nous présente 4 situations ouvertes et progressivement orientées. Il met en place, motive, questionne, fait évoluer les exercices.

La séance terrain terminée, nous allons au club pour le « question / réponses ». Les participants échangent, questionnent Fabien Pujo et Yannick Quesnel ( entraîneur des gardiens) sur le contenu et sur la méthode. En découlent de nombreuses questions, constations sur les problèmes voire les difficultés d’intervenir dans les clubs de district, des suggestions, des pistes de réflexion sont envisagées…

Jean Sibilaud, Alain Goetzmann, représentants l’AEF24, offrent le couteau traditionnel de Nontron pour l’intervenant de la soirée.

Jean remercie l’ensemble des participants pour cette soirée amicale, conviviale et réussit : Fabien Pujo et Yannick Quesnel, les joueurs du Montpon, les éducateurs représentant les clubs des aiglons Razacois, Chateau Lévêque, St Laurent des Hommes, Villefranche, le président Jean Bessey, son entraineur Pascal Guillaume, le Service Civique à l’AEF24, Jules Guillaume pour la préparation de la soirée et Patrick Mattenet, Président du District 24 pour sa présence, son soutien, pour relayer les infos de l’Amicale des Educateurs de la Dordogne.

L’incontournable casse-croûte s’enchaine autour de discussions, expériences personnelles, échanges après une belle soirée d’amicalistes qui était pourtant en concurrence avec le match Bayern / PSG!