Edito Mars 2020

13 Mar. 2020

Le Savez-vous ?

 

2020 s’annonce comme une des plus belles années pour notre Amicale Départementale.

 

Alors que depuis ces dernières années le nombre de nos amicalistes ne cesse de diminuer, nous avons fait le choix de lancer une grande campagne de sensibilisation et d’adhésion.

 

Dans le sillage des nouveaux accords entre la FFF et l’Amicale Nationale, nous avons décidé de proposer, depuis quelques mois, à tous les nouveaux éducateurs en formation Districale, d’adhérer à notre Amicale.

Leur motivation et leur acceptation quasi unanime nous redonne beaucoup d’espoir et d’ambition.

Ensemble et en nombre, nous pourrons alors poursuivre notre développement et proposer de plus ne plus de services.

 

L’Amicale doit être une véritable représentation des éducateurs du département.

Avec cette grande campagne que nous menons actuellement, nous espérons passer de 3 à 10% d’éducateurs azuréens, diplômés ou formés, qui adhéreront à notre amicale.

Être "amicaliste" c’est beaucoup plus que d’obtenir quelques avantages matériels. Bien entendu, ceux-ci ne sont pas à négliger.

 

Recevoir l’Entraineur Français, le seul journal édité par l’Amicale Nationale en partenariat avec la FFF, est un atout incontestable pour notre association et ses membres.

 

La lecture des différents articles, comme par exemple, comment Patrick Pion DTN Adjoint sous l’autorité du DTN Hubert Fournier, réfléchit pour pérenniser l’attractivité du Foot Féminin ou quelles stratégies sont mises en place pour répondre à un afflux de licenciés est très enrichissant.

Ou, découvrir un dossier technique signé par Bernard Cruel, CTR, sur le développement athlétique en période de préparation des joueurs, nous apporte une autre vision.

 

Ou, dans les clubs amateurs au travers de la mise en place des jeux variés, apporte une source d’évolution de nos connaissances.

Ou encore réfléchir, grâce à un dossier technique de Grégoire Sorin, spécialiste de jeu, à la transition au cours d’une rencontre est une bonne manière d’aborder un sujet majeur de notre problématique de match.

 Cet enrichissement personnel que vous nous offrons grâce à cette revue n’est pas le seul avantage de notre association.Nos réunions, nos déplacements à thème, nos interventions en clubs partenaires qui nous en font la demande, l’aide que nous pouvons apporter aux éducateurs qui le souhaitent, notre capacité à organiser des sessions d’aide à l’obtention des premiers certificats fédéraux, quelques infos par le biais de notre amicalement web et notre site internet, font de notre associations une source unique d’évolution pour tous les amicalistes qui le désirent.

 Être Amicaliste, c’est un état d’esprit, une volonté de progresser et de faire progresser les autres, c’est la recherche de l’excellence, une morale, une solidarité, un partage dans un climat d’amitiés et de convivialité.

 Toutes ces valeurs caractérisent notre Amicale, votre Amicale.

 L’Amicale te permettra d’assouvir ta soif d’apprendre, de t’enrichir, de t’instruire et de mieux te connaître aussi.

 Toutes ces connaissances ont pour but de faire de toi un expert de l’entraînement et notre Amicale est là pour t’aider, si tu le souhaites, à être persévérant et à donner le meilleur de toi-même.

 Tu peux trouver au sein de notre Amicale tous les hommes, les supports et les soutiens nécessaires à la réalisation de tes objectifs.

En intégrant son réseau, tu t’enrichiras obligatoirement.

 Voilà tout ce que nous voulions te rappeler ce mois-ci.

"Ces plus" et "tout ce que tu peux faire pour et avec l’Amicale" te montre bien "l’état d’esprit" de l’Amicale des Éducateurs de Football dont tu es adhèrent cette saison.

Un état d’esprit qu’illustre parfaitement bien notre devise :

Être vu pour servir d’exemple

Le dernier Amicalement Web est sorti.