AG élective 2021 de l’AEF au siège de la FFF - Illustration

AG élective 2021 de l’AEF au siège de la FFF

30 Jan. 2021

 

Assemblée Générale 2021 de L’Amicale des Éducateurs de Football

 

Aujourd’hui Ce samedi 30 janvier 2021  se tenait à Paris au siège de la FFF, l’AG élective 2021 de l’Amicale des Éducateurs de Football.

                                                                                                  Gérard BELLEHIGUE et Jean-Marie LAWNICZAK


Un grand merci à Jean-Marie Lawniczak Président durant 22 ans pour tout ce qu’il a apporté au développement de l’Amicale et qui passe le relai à Gérard Bellehigue élu nouveau Président de l’AEF.



Félicitations à Bernard Miconnet de l’AEF13 et à Jacques Pélerins de l’AEF06 qui ont été élus dans le nouveau Bureau directeur national.
Ils y retrouveront Laurent Mouret notre DTR et Ludivine Reynier CTD du Var qui intègrent le Bureau en tant que cadres technique

Avec 4 membres élus, notre Ligue de Méditerranée sera très bien représentée dans le Bureau national


Pendant que les membres élus se sont réunis pour procéder à l’élection du nouveau président, nous avons pu assister à une intervention de Jean-Claude Giuntini entraîneur national, qui nous aura parlé de la formation à « la Française ».


 
    


                 
 https://www.youtube.com/watch?v=_viKAebT3Gk&feature=youtu.be        < =========

Félicitations également à Gérard Bellehigue élu nouveau Président de l’AEF, et qui sera le digne successeur de Jean-Marie Lawniczak.

 



L'Assemblée Générale s'est terminé par le premier discours du nouveau Président


"Chères Éducatrices et Éducateurs, chers Cadres Techniques, Chers membres du Comité de Direction

Mes premiers mots seront pour vous tous, vous remercier de la confiance que vous m’accordez pour mener la destinée de notre institution pour ces 4 prochaines années. 

Cette immense responsabilité je veux et je vais l’assumer pour créer avec vous tous un nouvel avenir tenant compte de la situation mais tout autant des opportunités qui se présentent à nous.

Je veux dans un premier temps dresser les éloges à notre Capitaine vieux de 22 ans, Jean-Marie LAWNICZAK qui a œuvré toutes ces années pour que nos valeurs et nos voix d’éducatrices et d’éducateurs soient écoutées, comprises, tout simplement respectées au sein de la famille du football.

Je suis bien placé pour avoir de mes yeux vus et de mes oreilles entendues tous les combats que Jean-Marie a menés avec ses différentes équipes: valoriser notre fonction, expliquer l’importance de nos actions dans la formation et l’éducation mais aussi sa détermination à moderniser l’AEF notamment dans la mise à disposition de notre outil de communication novateur même s’il est encore perfectible. 

Prenez le temps de lire son interview dans le dernier Entraineur Français N°421 qui vient de sortir cette fin janvier pour en avoir un aperçu plus précis.

Jean-Marie, au nom des Éducatrices et Éducateurs présents, MERCI, MERCI sincèrement pour la défense de notre cause et ton engagement sans faille depuis si longtemps pour nous représenter.

Ta place reste parmi nous. Je pense n’avoir aucune difficulté pour faire valider à notre Comité Directeur une place de Président d’Honneur qui te siéra bien. Tu pourras ainsi continuer à apporter ton expertise autant que la sagesse de tes propos dans les moments délicats.

Te faire les honneurs d’un présent ce jour, dans ces circonstances où nous sommes éloignés les uns des autres serait galvauder ta personne.

Pas de ça chez nous, les Éducateurs, Sois assurés que tous ensemble, lors de notre prochaine AG nous aurons à cœur de t’honorer non seulement à la hauteur de ta taille, qui serait déjà un bel hommage mais aussi et surtout à la hauteur de ton engagement pour servir et défendre notre cause.

Ce nouveau mandat que je vais conduire doit relancer durablement notre association. Je sais toutes les difficultés que nous avons tous dans nos régions, nos départements à faire adhérer à nos valeurs dans un monde de plus en plus individualiste et submergé de communication en tout genre.

Mais je sais aussi que ce monde n’a jamais eu autant besoin de solidarité, de guides éclairés et de parrains bienveillants.

Il va nous falloir se réinventer, être audacieux, courageux et tenaces.

Je crois sincèrement en ce nouveau Comité Directeur qui est à la fois pluriel et équilibré.

Roger ZELLER - AEF Alsace                                              Jean-Luc HAUSSLER - AEF Rhône    
Eric PICOT - AEF Côte d'Opale                                          Michel HAYE - AEF Ille-et-Vilaine
Jacques PELERINS - AEF Côte d'Azur                             Hervé ILY - AEF Finistère
Bernard MICONNET - AEF Provence                               Eric FREMION - AEF Yonne
Daniel LOUIS - AEF Seine-et-Marne                                 Jean-Louis FAVAUDON - AEF Aube
Gilles LATTE - AEF Maine-et-Loire                                   Alain COUVIDAT - AEF Dordogne
Jean-Luc JOUFFROY - AEF du Doubs                             Gérard BELLEHIGUE - AEF Val-d'Oise