Une Action conjuguée entre le nouveau club de Segonzac et l’AEF 24.

9 Juin 2022


Mi Mai", en concertation avec le nouveau club de Segonzac, l'AEF 24 avait convié Erwan Lannuzel, entraineur de l'équipe N2 de Bergerac, afin d'animer une soirée pour la promotion du football dans le milieu rural.
Tout d'abord, après une rapide présentation, il a proposé une séance d'entrainement d'environ 45 minutes, à la douzaine de joueurs et éducateurs locaux et des clubs voisins sur le thème de la transition offensive et défensive.
Il a volontairement mis en place sa séance sur un terrain réduit, pour conforter les entraineurs et membres de l' Amicale présents, que même avec peu d' espace, on peut faire une séance de qualité, où tout le monde travaille et prend du plaisir.
Conscient d' être un privilégié en entrainant des joueurs de N2, il a bien insisté auprès de son auditoire sur le fait que pour motiver des joueurs de district voire de ligue, il était impératif d'animer une séance avec beaucoup de "cœur" et de sérieux, et de le baser essentiellement sur le jeu.
A l'issue de la séance, il est revenu sur cette notion de plaisir que doivent ressentir les joueurs afin d'évacuer le temps de l'entrainement, les problèmes de la vie courante.
Ensuite,de retour au club house, le coach Bergeracois a échangé sur sa séance, et son parcours d'entraineur.
Issu du foot amateur, très tôt, Erwan a voulu devenir entraineur. Se qualifiant de joueur "moyen", il décide à 22 ans, de commencer une carrière d' éducateur entraineur à Biarritz tout d'abord, puis à Bayonne en N3, ou il affirme sa "philosophie" de jeu en imposant les mêmes schémas des U17 jusqu'aux différentes équipes seniors.
Après une période de transition à Poitiers, toujours en N3, il rejoint le Bergerac FC, club de N2, avec qui il réalise une saison en tout point remarquable, avec de nombreux exploits en Coupe
de France, et une place de second en championnat de N2.
Admirateur des plus grands entraineurs pros, il nous dit piocher auprès d'eux, tout ce qui peut le faire avancer, tout en gardant sa personnalité.
Concernant la Coupe de France, elle fait connaitre un club, mais fait également dépenser beaucoup d'énergie à tout le groupe. Erwan en avait conscience, et des l'élimination contre Versailles en quart de finale, il a rappelé à ses joueurs que 48 heures plus tard, ils devaient sauter dans le bus pour aller à Béziers en championnat.
Enfin, Erwan Lannuzel a signifié à l'assemblée qu'il prenait beaucoup de plaisir à Bergerac, et qu'il envisageait de grandir avec ce club le plus longtemps possible.
La soirée s'est terminée par une remise de présents à notre intervenant comme le couteau de Nontron et les excellents produits de notre partenaire « Foie Gras Albié ». Emmanuel Camacho, président du club de Ségonzac a également offert des tee-shirts à Erwan et à l’AEF 24.
Cette belle journée ne pouvait pas se clôturer sans le traditionnel pot de l’amitié et le casse croûte copieux offert par le club de Ségonzac.