Assemblée générale de l'AEF Nationale - Illustration

Assemblée générale de l'AEF Nationale

23 Oct. 2019

Week end à Marseille de l'AEF78 pour l'Assemblée générale de l'Amicale Nationale des Educateurs de Football.

L'AEF Nationale a organisé son Assemblée Générale cette année à Marseille. Après de multiples péripéties, nous sommes enfin arrivés à destination vendredi 18 octobre 2019, la grève des trains était passée par là. Nous avons été chaleureusement accueillis par Johann, le président de l'AEF de Provence, rencontré l'année dernière lors de l'Assemblée Générale 2018 à Beaune (21) et avec lequel nous avons entretenu des liens d'amitié pendant toute l'année. 
                                                                     

Vendredi soir, nous avons assisté à l'Assemblée Générale du GEF  (Groupement des Éducateurs de Football) organisée dans les locaux du District Provence de Football (à 2 pas du stade Orange Vélodrome).  Jean Luc Haussler, seul à la barre, a su mené à bon port l'assemblée générale  comme un bon capitaine qu'il est (clin d'oeil).  Ensuite, nous avons partagé un moment de convivialité autour d'un buffet avec les autres matelots  du GEF qui avaient réussi à éviter de se faire piéger par la grève de la SNCF. Pour les adhérents au GEF, vous aurez un retour plus détaillé dans quelques jours.

Samedi, nous sommes allés à l'Assemblée Générale de l'AEF Nationale qui se déroulait à l'hôtel Golden Tulip Massalia (où allait séjourner l'équipe de Strasbourg adversaire de l'Olympique de Marseille dimanche soir). Les trois points forts de ce rassemblement national à retenir furent les interventions de Gérard Bellehigue, de l'AEF Corse et de Patrick Pion.
Tout d'abord, Gérard Bellehigue nous a présenté avec brio le nouveau site internet de l'AEF Nationale et sa mise à disposition pour toutes les Amicales Départementales de la Métropole et des DOM TOM qui va nous faciliter la gestion administrative de nos adhérents et l'information pour nos Amicalistes.

Le clip vidéo en chanson (traduit en plusieurs langues ainsi que la langue régionale corse) sur le P.R.E.T.S fait par l'AEF de Corse et présenté par la secrétaire de l'Île de Beauté :  



Le troisième deuxième temps fort fut l'intervention de Patrick Pion qui nous a donné du baume au cœur. Il nous a fait un exposé magnifique avec les points forts suivants à ressortir : *le rapprochement de la DTN et des Amicales* Le retour, de nouveau, d'un temps de parole de l'Amicale sur les formations d'éducateurs de football .
                                                                


 Vous aurez un retour plus détaillé avec la newsletter de l'AEF Nationale. Nous espérions voir le match Marseille/ Strasbourg mais la télévision en a décidé autrement. Après un excellent repas local et un moment de convivialité et d'échanges forts intéressants avec les Amicales de la Guadeloupe et l'Occitanie, nous avons visité Marseille et ses lieux incontournables avec la Bonne Mère (la Basilique Notre Dame de la Garde), et le Vieux Port avec nos collègues de l'Amicale du Maine et Loire. Nous avons d'ailleurs préparé activement notre future sortie au club du SCO d'Angers, le samedi 2 novembre 2019.        

                                                                                                                                                                                                                                                                           

Nous sommes rentrés dimanche en fin d'après-midi après que Johann nous ai invité à découvrir son club (2ème plus grand de Marseille en terme d'effectifs chez les jeunes) le SMUC et ses infrastructures. Et notre séjour ne pouvait pas se faire sans passer voir la boutique officielle de l'OM très prisée par nos secrétaires.
                                                          

Amicalement,

Nicolas, Paul et Thierry